Communauté de Communes
Ardenne Rives de Meuse
29 rue Méhul
08600 GIVET


Accueil
Activités
Horaires
Tarifs
Remise en forme
Sécurité
Accès
Galerie Photo
Fréquentation


Plus d'infos sur la
Communauté de Communes
www.ardennerivesdemeuse.com
Piscine, Bowling, Toboggan,loisir
Rivea
Posseidon
Systeme Poseidon


Le Centre Aqualudique de Givet est équipé d'un système de surveillance assisté par ordinateur pour l'aide à la prévention des noyades.

Le système Poséidon est composé d'un réseau de caméras subaquatiques et aériennes de très haute performance qui scrutent en permanence le volume d'eau des bassins, et d'un système expert qui analyse en temps réel les trajectoires des nageurs.

En 10 secondes seulement, lorsque le nageur est immobile ou en difficulté en dessous de la surface, le système alerte les Maîtres-Nageurs par l'intermédiaire d'un bipeur et d'un poste-écran de surveillance.

Le système Poséidon n'a pas été conçu pour remplacer les maîtres-nageurs mais pour les aider à sauver des vies.
Le Système Poséidon est la référence en matière de surveillance assistée par ordinateur pour la prévention des noyades en piscine publique. Composé d'un réseau de caméras subaquatiques ou aériennes reliées à un ordinateur, il analyse en temps réel les trajectoires des baigneurs et donne l'alerte. Véritable troisième œil du Maître-Nageur, le Système Poséidon permet aux secours de gagner les secondes qui sauvent.

Avec plus de 120 références en Europe (France, Royaume-Uni, Pays-Bas, Benelux, Scandinavie, Allemagne), en Amérique du Nord et au Japon, le système Poséidon s'impose progressivement comme un nouveau standard mondial de sécurité.

Le Système Poséidon, un système développé par la société française Vision IQ est désormais un nouveau standard mondial de sécurité pour les piscines recevant du public.

Depuis ses premières installations, Poséidon a contribué à détecter et à prévenir plusieurs noyades. A la piscine municipale d'Ancenis (Loire-Atlantique), le Système a aidé les MNS (Maîtres-Nageurs-Sauveteurs) à sauver de la noyade un jeune homme de 18 ans saisi d'un malaise alors qu'il effectuait des longueurs ; à Düsseldorf (Allemagne), Poséidon a permis de détecter une personne âgée en train de se noyer, victime d'une attaque cardiaque. En août 2005, le Système a contribué une nouvelle fois à détecter une jeune personne en détresse à la piscine de Bangor, au pays de Galles et en février dernier, le système a déclenché une alerte après avoir détecté une femme de 57 ans inconsciente dans la partie profonde du bassin des Herbiers (Vendée).
Ardenne Rives de Meuse
CENTRE AQUARECREATIF RIVEA
ROUTE DE BEAURAING - GIVET
03.24.40.58.50